Sunday, 23 June 2013

Behind the Candelabra (2013)

Cette semaine, je soulève cette question dramatique américaine de Steven Soderbergh qui raconte l'histoire de les dix dernières années de la vie du pianiste Liberace (Michael Duglas), et l'affaire secrète qu'il a eu avec Scott Thorson (Matt Damon). Le film est basé sur les mémoires de Thorson, Behind the Candelabra: My Life With Liberace (1988).


L'histoire commence quand Scott a 17 ans et quitte sa famille adoptive parce qu'il a rencontré Liberace et il veut que le jeune garçon pour aller vivre avec lui. Scott emménage avec Liberace et devient son amant. 


Peu à peu, c'est clair que Liberace est tente de modeler Scott dans une version plus jeune de lui. Il demande à M. Startz, un chirurgien plastique, pour rendre le visage de Scott à ressembler davantage à sa propre et fait une tentative infructueuse d'adopter formellement lui. Mais quand Liberace commence la visite théâtres pornographiques et suggère de voir autres personnes, Scott devient encore plus triste. À ce stade, l'abus de drogue de Scott et la promiscuité de Liberace détruit leur relation. After their break up the pianist calls Scott to tell him that he has AIDS, and a few days after he dies.

J'ai aimé ce film, parce que c'est un vrai portrait des années 70 et 80, la situation gay ainsi que l'obsession de l'apparence physique, qui finit par en chirurgie plastique extrême. Par ailleurs, dans l'intrigue, il y a des moments très charmants et la plupart des dialogues sont intelligemment drôle.



1 comment: